FOLLOW ME EVERYWHERE

icône instagram    icône facebook    icône snapchat

by Coline

Objectifs 2018

♥ Hello ♥

 

On le sait tous, chaque nouvelle année fait naître en nous son lot de nouvelles résolutions et autres objectifs parfois (souvent?) irréalisables ou laissés à l’abandon en cours d’année.

Pour moi, pas de bonnes résolutions (j’aime manger, j’aime boire, je n’aime pas beaucoup le sport, ça c’est fait, haha), mais plutôt des « petits » objectifs que j’estime réalisables, beaucoup plus gratifiant selon moi.

Mon année 2017 n’ayant pas été mémorable, pas de job passionnant, pas de changement de vie concret, pas de bonne résolution tenue plus d’un mois, en encore (oui, oui, résolution « je me met au sport », c’est bien de toi que je parle). Une adaptation et une découverte de Bordeaux, mon nouveau chez moi, à la limite, mais rien de foufou. Du coup, cette année, pour éviter ne serait-ce que la déception de n’avoir mener à bien aucune bonne résolution durant l’année passée, j’ai décider FERMEMENT que cette année serait l’année des petits objectifs 🙂 C’est parti, on y croit !

 

Objectif TRICOT… Oui oui !

Marty étant un chien assez fragile, et ayant tendance à greloter quand arrive le froid hivernal, je me suis dit que ça serait bien d’investir dans un pull pour nos possibles prochaines vacances au ski cette année (et les prochaines d’ailleurs). Et puis là, en voyant sur internet un pull en tricot avec un gros col roulé, porté par un bulldog anglais, j’ai eu cette idée ! Ça coûte moins cher, c’est personnel, fait par mes soins, et ça serait juste un gros challenge pour moi, qui n’ai pas fait d’activité manuelle depuis mes 12 ans… (oups..) J’annonce tout de suite, je ne garanti pas la réussite, mais on va faire de notre mieux, hein Coline?!.. Ouiiiiii…

 

 

PRENDRE SOIN DE SOI

N’ayant jamais pris vraiment soin de ma peau et de mes cheveux, c’est un point sur lequel j’aimerai être plus assidue.. Toi, qui met de la crème hydratante sur le corps uniquement quand tu sens que tu en as VRAIMENT besoin, tu n’es pas seule! Je suis là aussi.. Haha! Du coup, je me suis dit que chaque mois, je ferai un achat soin du corps et un achat soin des cheveux, que je m’obligerai a utiliser RÉ-GU-LIÈ-RE-MENT une fois en ma possession. Ça me permettra PEUT-ÊTRE d’y prendre goût et de vous parler des produits qui, selon moi, valent le coup!

 

 

VOYAGE VOYAGE, PLUS LOIIIN.. Pardon

Flâner dans les rues de Dublin, me tirer une bûche dans un bar de Montréal, dormir dans une péniche à Amsterdam, partir à la découverte de l’Islande l’hiver. Admirer les villas typiques de Santorin, Re-découvrir Londres (Londres, mon amour ♥), visiter la Nouvelle-Zélande, faire le tour de la Corse, admirer les vagues à Hossegor l’été. Je crois que c’est clair, cette année, je veux RE-voyager ! Bien-sûr, je ne pourrais pas tout faire cette année, mais au moins la Corse et Londres, s’il vous plaît!

Cette année 2017 ne nous a malheureusement pas permis de voyager en dehors de la France, même si nous avons eu la chance de voir notre famille 2 ou 3 fois (dispersée en bourgogne, aux Sables d’Olonne et près de La Baule). Et ayant la chance d’habiter à proximité de l’océan, nous avons quand même pu se faire quelques virées au bord de la mer pendant l’été. On est quand même pas malheureux!

 

 

WORK WORK WORK

Pour faire un rapide compte rendu professionnel, j’enchaîne les CDD (comme beaucoup tu me diras) de réceptionniste dans l’hôtellerie. Je fais ça depuis plus ou moins 3 ans après l’obtention d’un BTS tourisme. En saison d’hiver dans les Alpes, l’été dans le sud-ouest, et depuis 1 an à Bordeaux. Actuellement, je travaille au Mamashelter de Bordeaux, qui est en soi une entreprise topissime, en pleine expansion grâce au partenaire Accor, et dans laquelle je me sens bien. Le seul hic, c’est que je ne m’épanouis pas dans mon travail. L’envie d’aller travailler me manque. C’est donc un gros challenge de travailler sur moi-même cette année, de m’écouter, d’arriver à définir ce dont j’ai vraiment envie. C’est aussi la raison de ce blog, qui est devenu pour moi un besoin. J’aime le coté créatif du blog, le coté libre, qui permet de créer réellement ce qui nous plaît, et ce qui nous ressemble, sans règles pré-définies. Et je souhaite d’ailleurs conserver un blog qui me ressemble pleinement, et où je me sent comme chez moi (si vous vous sentez aussi comme chez vous sur mon blog, c’est bien aussi!). C’est aussi pour moi une manière de déterminer les différents thèmes qui me plaisent, dont j’aime parler, et donc accessoirement qui seraient susceptible d’être des thèmes sur lesquels je pourrais me pencher professionnellement parlant.

 

De votre côté, quels sont vos petits ou gros objectifs pour cette nouvelle année?

 

Pleins de bisous ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Objectifs 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :