FOLLOW ME EVERYWHERE

icône instagram    icône facebook    icône snapchat

by Coline

Voyage: Vacances, j’oublie tout !

♥ Hello ♥

Après une grosse semaine d’absence sur les réseaux sociaux et sur mon blog, je reviens en douceur avec un petit recap’ de mes vacances au ski en famille!

Vous êtes prêts? C’est parti!

Dimanche 4 Février

Levés aux aurores, départ de Bordeaux à 06h30 (autant dire que là, clairement, je n’ai pas pris mes 1h30 tranquilles pour déjeuner et me préparer, haha). Non, là, c’était plutôt levés 15 minutes avant de partir, une mini douche, un bon jogging de voyage, un pitch, un café, et go! Et après plus de 8h de route, nous arrivons ENFIN à destination! Tout proche des Saisies, dans la petite station familiale et vintage de Crest-Voland, mon papi y avait bâti un chalet dans les années 80. Depuis, le chalet continu d’être occupé (of course) par toute la famille à tour de rôle et tout au long de l’année (vacances d’hiver, vacances d’été, tout y passe!). Le soir, mes parents, ma sœur et son mari étaient de la partie. Pour l’occasion, c’était petite raclette (of course x2) en famille.

Lundi 5 Février

Lundi, pas grand chose de spécial, à part tout ce qu’on fait en général quand on va en station = ski, ski, ski. Haha! Lundi, le temps était top, donc on a pu profiter à fond en famille, avec un déjeuner au soleil en haut des pistes, au bistrot d’altitude « La belle Métairie », toujours une valeur sûre, avec des desserts au top, très soignés et faits avec passion! On adore! Mes parents ont dû partir le soir vers 17h pour un retour au travail le mardi. Le soir, c’était soirée plutôt tranquille.

Mardi 6 Février

Journée animée: j’ai décidé de louer un snow. Baptiste en fait aussi, donc c’est toujours top quand en descendant une piste, il me donne quelques conseils pour m’améliorer. Ce jour-là, ma sœur et son mari sont allés du côté des Saisies. Nous, comme j’étais en snow, nous sommes restés sur le domaine de Crest-Voland toute la journée, et avons déjeuné au chalet sur le balcon: au soleil, c’était TOPISSIME!

Le soir, direction le restaurant « Le Coeur Alpin », juste à côté du chalet (on s’est pas foulé.. Haha). C’était CE SOIR et pas un autre car il y avait un concert dans le restaurant. On a passé une trèèèès bonne soirée et si un jour en vous perdant dans les Alpes, vous atterrissez à Crest-Voland, n’hésitez pas à y faire un tour, les pizzas y sont SUCCULENTES (avec le petit Génépi en fin de repas pour faire passer tout ça, c’est PERFECT!).

 

Mercredi 7 Février

1ère journée calme de la semaine. Et oui, il faisait un temps de m****, donc parfait pour se reposer, se remettre des courbatures de la veille, se prélasser devant un bon téléfilm d’après-midi et dormiiiiir en regardant la neige tomber, au chaud avec un thé entre les mains. Le soir, c’était petite fondue pour se remettre de tous les efforts fournis pendant cette journée si éprouvante.. Haha

Jeudi 8 Février

Temps moyen, on ne voyait pas grand chose sur les pistes. On a skié quand même, mais sans grande conviction. Du coup, on en a profité pour faire tous les chemins entre les sapins, qu’on connaît par cœur mais dans lesquels on rit toujours autant. En fin de journée, vers 15h30, on a posé les skis et on s’est lancé sur la piste de luge, qui démarre tout en haut des pistes. C’est vraiment à faire, et mine de rien, on a quand même mis bien 3/4 d’heure pour venir à bout de la descente. Par contre, faites-le en fin de journée, parce qu’après, vous pouvez mettre vos affaires à sécher pour la nuit, ça ne sera pas de trop! Surtout si vous vous appelez Coline et que vous mettez vos pieds par terre pour freiner au lieu d’utiliser les freins logiques de la luge… Haha!!

Après tout ça, direction un bar de la station pour boire une petite bière avec un ami d’Hossegor qui fait sa saison à Megève.

Vendredi 9 Février

Dernier jour, les vacances sont passées beaucoup trop vite. Nous avons mis les voiles vers 14h pour rendre visite à notre tour à notre copain, et faire un petit tour de Megève avec Baptiste et Marty par la même occasion. Nous ne sommes pas rentrés directement à Bordeaux. Nous faisons une halte de quelques jours en ce moment-même chez mes parents, qui vivent en Bourgogne. Le retour du ski était donc beaucoup moins éprouvant que les 8 heures de route à l’aller.

Samedi 10 Février

Samedi, c’était très calme (un peu comme Mercredi, haha). Le soir, la petite Mamounette m’a transmis la recette de son gratin de Saint-Jacques à tomber par terre.. Miam miam!! Je vous la transmet d’ailleurs à mon tour dans quelques jours sur le blog! 🙂

Dimanche 11 Février

Matin calme, on s’est réveillé en douceur vers 9h30. Mère-grand nous a gentiment invité à manger et nous en avons profité pour faire quoi, à votre avis? DU TRICOOOOOOT!! OUIIIIIIIII!! Et je peux vous dire qu’avant la fin de l’année, comme évoqué dans mon article sur mes petits objectifs pour 2018, j’aurai réussi à tricoter un pull à Marty. BON, par contre pour cet hiver c’était un peu foutu pour le pull. On a donc investi dans un manteau en doudou trop confortable. Je vous parlerai d’ailleurs de cette marque dans un prochain article si ça vous intéresse, car vraiment, leurs vêtements sont tops et faits spécialement pour les bulldogs anglais et français (courts sur pattes, poitrail développé et gros dos, haha).

Et vous, comment s’est passée votre semaine?

Pleins de bisous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Voyage: Vacances, j’oublie tout !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :